Miss Fioue - international & professional wedding photographer based on Geneva, Switzerland | FAQ & Conditions particulières
21914
page-template-default,page,page-id-21914,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-1.7.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Chez Miss Fioue, on vous dit tout!

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces pages, n’hésitez pas à me contacter par mail à shooting@missfioue.ch

La préparation du shooting photo

– Chaque shooting est le fruit d’une recherche originale autour d’un sujet fait pour vous. Une mise en scène et des accessoires viennent donner à l’ensemble la touche unique que vous venez chercher chez Miss Fioue.
– La plupart des shooting se passent à l’extérieur, dans des lieux que je chine lors de mes ballades familiales. Je les sélectionne pour leur capacité à accueillir plusieurs ateliers mais aussi leurs zones d’ombres et de lumières, d’arrière plan et d’originalité.
– Je vous conseille sur les vêtements et les couleurs à porter afin d’obtenir une unité dans les photos. Vous pouvez apporter deux ou trois tenues et le choix se fera sur place.
– Pour les shooting il faut environ 30 min pour que tout le monde apprenne à se connaître et à se détendre, l’humour apporte beaucoup aux séances. Au delà de 30 minutes, tout le monde se sent enfin comme un poisson dans l’eau, alors ne paniquez pas si vous n’avez pas l’habitude des objectifs. Tout ceux qui sont passés sous mon œil de photographe n’avaient aucune expérience et pourtant, voyez le résultat!
– Le nombre de photos prises est élevé car il permet d’obtenir un cliché parfait sans yeux fermés, humectage de lèvres, regards dans différentes directions.

Le traitement des photos

– Toutes les photos livrées sont traitées. Cela donne cette ambiance que vous venez chercher.
– Je traite absolument toutes les photos que je trouve pertinentes (pas de nombre de photos limités ou de frais supplémentaires) et j’efface celles qui ne conviennent pas (mauvaise prise, yeux fermés, bouche de travers…). Je corrige les petits défauts qui attirent l’œil inutilement (comme un goéland impromptu dans le champ de vision) et je donne cet aspect de couleurs profondes qui sont présentes dans mon travail.
– Je fournis une clef USB gravé qui contient tous les fichiers en deux formats, un format web, optimisé pour internet afin que vous n’ayez pas à retravailler vos images pour les mettre sur un blog. Le deuxième format est en HD afin que vous puissiez faire des tirages photos facilement. En plus de ce DVD je fais des sauvegardes sur différents médiums afin de vous garantir la pérennité de vos données si vous veniez à perdre ce DVD.
– Afin d’avoir une idée du nombre de photos que je vous livre, la moyenne est de 30 à 50 bonnes photos par heure. Le nombre est variable, mais vous en recevrez environ 150 pour un shooting familial et environ 450 pour un mariage.
– Dans le prix est inclus la propriété physique de vos photos. Je reste néanmoins propriétaire des droits artistiques, moraux et patrimoniaux.

La publication des photos

– Afin de ne pas répercuter le prix de la publicité dans mes forfaits, j’essaie de publier un maximum de photos de mes shooting. Cela me permet de créer l’envie chez d’autres familles/futurs mariés. Je publie uniquement les meilleures photos selon mon goût et jusqu’à présent je n’ai encore subi aucun procès en diffamation.
Toutefois, pour respecter chaque personnalité j’offre l’alternative de rachat des droits de publication internet. Cela exclu donc la parution de votre mariage sur mon blog et ma page facebook (ou tout autre support en ligne).
Je reste propriétaire des droits artistiques et je peux donc montrer en privé votre mariage au sein de mon portfolio aux futurs mariés qui viennent me voir.

Vous êtes prévenus par mail de la nécessité de lire les conditions de publication. Je considère donc qu’à la réception de l’acompte, si vous n’avez pas explicitement fait un choix, la formule choisie sera alors la publication ouverte du shooting.

La tarification

– Chaque forfaits présentés sur ce site inclut un déplacement dans le canton de Genève. Si vous désirez que je me déplace un peu plus loin, des frais supplémentaires sont à prévoir.
– La durée d’un shooting dépend de l’alchimie qui s’opère entre le photographe, les participants et un nombre incalculable de petites variables qui feront que sans un minimum de bonnes photos, je ne clos pas la séance. Je ne regarde pas ma montre, je photographie au feeling, jusqu’à ce que je pense avoir les photos dont vous rêviez.
– Les tarifs que je pratique incluent une moyenne de 4h à 6h de travail post-shooting selon la durée de la séance, le tri d’environ 1400 photos, le traitement, la génération de deux formats. Mais aussi le déplacement dans le canton de Genève, la séance elle-même, les quelques 67’890 mails que nous allons échanger, l’élaboration toujours différente du shooting, un nombre illimité de clichés livrés (contrairement à beaucoup d’autres qui n’incluent que 10 ou 20 photos), la sauvegarde de votre shooting sur différents médiums durant 3 ans et c’est déjà pas mal.
– Les tarifs sont fixés en fonction de la difficulté du shooting. Une séance photo avec un enfant dure moins longtemps mais demande beaucoup d’énergie et de ruse. Une séance avec plus de deux personnes complexifie les prises de vues et leur réussite (les fameux yeux fermés, …).
– Chaque réservation de shooting est accompagnée d’un acompte de 30% du prix final afin de réserver la date.

Informations sur les délais de traitements

Ils sont tout simplement odieux! J’ai effectivement de plus en plus de demandes et toujours aussi peu de temps (je ne travaille pas à 100% car je suis avant tout maman de 2 gnomes absolument adorables et totalement avec moi jour et nuit).

Dépendant de la charge de travail du moment mais aussi de la période (je travaille bcp en été et n’ai pas le temps de tout traiter en live), sachant que je travaille à 50%, un délai moyen se situe dans les 10 à 16 semaines (soit 3 à 8 si je travaillais à 100%).

Mais en 2017, le cheval de bataille de Miss Fioue va être de réduire ces temps au plus bas, alors patience et courage!