Miss Fioue - international & professional wedding photographer based on Geneva, Switzerland | Blog
1815
blog,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-1.7.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Social Headshot

Bonjour mes chers gens,
Voici un nouveau forfait pour vous, le Tie & Purse, forfait pro pour tout vos réseaux, site web et cv. L’offre comprend 3 résolutions (HD, Web et cv) afin que vous puissiez diffuser votre pomme partout avec classe et bonne humeur.
Voici Mister Thomas, mon cobaye de la semaine dernière.

READ MORE

[Portraits d’enfants: Faustine & Adrien]

Photographier ces deux gamins étaient comme un compte de fée. J’ai découvert le mini A lors d’un shooting pour une couverture de magasine lors de ses 4 mois et nous avons immédiatement accroché avec son incroyable maman. Sa sœur est venue se joindre à lui lors d’une shooting Jolis Mômes au cœur de la petite forêt de bouleau dont leur mère est accro. Le résultat fait parti de mes séances préférées, je vous laisse, le sourire aux lèvres, apprécier la féérie de ces photos.

IMG_3546

READ MORE

[Portraits d’enfants: Les enfants terribles]

Terriblement craquant pour le coup, mais je ne suis peut-être pas très objective. Refaire une séance photo avec mes propres mômes, cela faisait trop longtemps! Presque 6 mois sans les photographier, je n’ai pas vu l’hiver passer.

IMG_0185

READ MORE

Shooting enfant: Julia + Francis

[Dans la forêt bleue]

Mister Francis vient rejoindre Miss Julia qui s’était fait tirer le portrait par la photographe (amoureuse) d’enfants que je suis. Une séance en douceur et en poudré, pleine d’amour et de sourires.

IMG_0776

READ MORE

Mariage d’inspiration: Victoria Jungfrau à Interlaken

[Photographe tout terrain]

Dans le cadre d’un projet complexe, qui à réunit grands noms de la création de mariage en Suisse, Miss Fioue présente, tadada: Les petits mariés d’Interlaken.
La démarche du projet était dès le départ de créer un faux mariage le plus réaliste possible en montrant aux futurs mariés qu’avec un peu d’idée, la réalité peut aisément dépasser le rêve. Grâce aux protagonistes cités ci-après, Constance et David qui se rencontraient pour la 1ère fois le matin du shooting, on réussi à créer la parfaite alchimie pour nous donner des photos qui claquent!

Entre blagues à 2 sous (je vous laisse deviner qui gagnait haut la main), ambiance luxueuse et cosy (merci Miss Myter du Victoria Jungfrau), organisation militaire (All you need about), robes de princesses modernes et costumes clinquants (Gueule d’Ange & MLB), chouchoutage des pores (Bel & Bien), création florales sublimes (Clématite Sauvage), crêpage de chignon au poil (Damien Coiffure), faire-parts tiré à la règle (Faire part à part), des bijoux Bucherer (achetés avec mon argent de poche gracieusement prêtés par la firme du même nom) la magie à opérée. Merci aussi au télékinésiste nommé Tim sans lequel mon cerveau n’aurait pas pu aller jusqu’au bout de ce week-end tentaculaire et tous les autres protagonistes et mannequins qui ont réalisés un fabuleux travail.

Ce shooting longue durée (mon dieu nous avons du loger 1 nuit au Palace d’Interlaken!) était suivi de près par deux pointures dans le monde du mariage: Séverine Lavonaz de semarier.ch et Julianne Monnin de Femina. La conclusion de ce splendide week-end: 1 couverture, des articles en pagaille, pas mal de rêve sur mesure et des rencontres magiques qui dureront dans le temps.

En route pour un joli voyage dans un univers Gatsby revisité!

NB: Quand vous prévoyez une montgolfière pour faire monter les mariés dans les airs, assurez-vous de ne pas choisir un champ miné par une cohorte de bovins ayant abusés sur le Bifidus actif … le pilote Pep refusera de déplier le ballon afin de ne pas le salir mais assurera le show avec maintes manettes!

IMG_1263-2

READ MORE

Couverture & pages intérieures du Semarier.ch N°39

[Mariage d’inspiration au Victoria Jungfrau]

Et voici mon gros projet photographique de l’année, un projet coup de cœur où j’ai eu la chance de rencontrer de merveilleuses personnes, je vous en parlerai plus dans un prochain article. Semarier.ch m’a donné la chance de faire la couverture et plusieurs illustration d’articles dans le numéro spécial Salon du mariage 2015 de Genève. Allez-y nombreux, le 7 et 8 novembre à Palexpo, peut-être aurons nous la chance de nous croiser!

001-couv

READ MORE

Mariage en Valais: Marie-Laure & Alain

[Au château d’Aigle]

Un des meilleurs discours de ma carrière de photographe de mariage. Pas par moi j’entends, mais par le grand-père de Miss ML qui est apparemment le préposé aux discours lors des mariages familiaux. Un cadre magnifique, de l’émotion en barre, des petits mariés craquants, des fou-rires à la pelle … et en prime une de mes favorites en guest star qui m’a confié ses twins à capturer il y a quelques temps.

IMG_0070

READ MORE

Mariage dans le Lavaux: Delphine + Greg

[La tournée des beaux sites]

J’ai eu récemment la visite de Delphine & Greg afin de photographier la prochaine étape de leur vie à deux, enfin 3! Et j’ai eu envie de revenir sur un mariage dans le canton de Vaud qui a maintenant plus d’un an. Entre belles émotions, grange et campagne, mon petit péché mignon des vieilleries revisitées à été comblé.

IMG_0413

READ MORE

Mariage en Valais: O + A

[Au bord du lac]

Voici un mariage original que j’ai eu la chance de photographier en Valais, en pleine nature. L’exercice n’était pas simple, les invités loin derrière, les mariés sur un ponton mouvant, un soleil de plomb. Mais outre ces quelques difficultés, un cadre incroyable, des sourires sur tous les visages et de belles petites choses handmade. Les mariés valaisans ont choisis l’option John Doe, donc ce ne sera que quelques échantillons des superbes moments visuels que j’ai eu la chance de partager avec ces mariés plein de fraîcheur.

IMG_7905

READ MORE